TRANSPORT TOURISTIQUE MARRAKECH

Pour profiter pleinement de votre visite à la ville des « mille et une nuit », vous devez vous renseigner sur les modes de transport touristique proposés, pour choisir le plus adapté à vos attentes. La réussite de votre voyage dépend aussi du transport touristique que vous envisagez adopter, et s'informer au préalable vous permet de gagner votre temps et de se diriger directement vers le mode de transport recherché.

1- Bus touristique

Le bus touristique est le fameux Bus rouge qu'on croise partout à Marrakech ! Ce mode propose la découverte de la ville en bus décapotable, un guide accompagne les passagers tout au long du trajet, des arrêts sont envisagées selon le circuit, pour renseigner les touristes sur le patrimoine de Marrakech et l'histoire de certains monuments, réalisés par les différentes dynasties qui se sont succèdés sur le règne de la ville, le tout sans épargner l'humour des guides marrakchis et les anecdotes partagées tout au long du parcours !

2- Moyen de transport original

Il existe à Marrakech un moyen de transport touristique écologique, relaxant et original : La calèche ! La calèche merrakchia attire l'intérêt et la curiosité de tous les visiteurs de la ville rouge. Idéale pour faire un joli tour en ville ou bien à la palmeraie au rythme des vacances ! Ce moyen offre un confort relatif, en été les conducteurs de calèches ferment la capote repliable pour protéger les passagers des forts coups de soleil, ce mode de transport peut également se révéler très inconfortable à midi en cas de chaleur très élevée ( ce qui est toujours le cas à Marrakech), certains passagers ne s'y sentent pas à l'aise car les sièges ne disposent pas tous de banquettes moelleuses. La calèche transporte 5 personnes au maximum, et le moment idéal pour entamer des promenades avec est la fin de journée !

3- Circuler en médina

Si vous souhaitez explorer la médina de Marrakech, il est fortement conseillé de le faire à pied, pour éviter les embouteillages. Servez-vous d'un guide-papier ou d'un plan de la ville pour arriver à votre destination. Pour l'ancienne médina ne vous aventurez pas dans les ruelles, demandez aux boutiquiers tout au long de votre chemin pour ne pas vous perdre, toutefois si vous souhaitez faire un tour dans l'ancienne médina, il est préférable d'être accompagné par un guide officiel.

4- Taxis à Marrakech

Les taxis demeurent une bonne alternative pour circuler en confort, en toute sécurité et à un tarif raisonnable. Pour vos transferts, si vous vous situez n'importe où dans la ville impériale, vous pouvez demander le petit taxi « beige » pour assurer votre navette, avant votre départ, demandez d'activer le compteur, il débute à environ 1,60 DH en journée et environ 2,40 la nuit soit 50% de majoration par rapport au tarif journalier d'une course, les petits taxis dans tout le Maroc transportent 3 places au maximum !

Si vous désirez visiter les régions touristiques de Marrakech, les grands taxis ( Mercedes 240) seront à votre disposition, vous devez vous déplacer à la station des taxis et vous renseigner sur le tarif pratiqué pour l'envoi vers toute destination. Les grands taxis transportent 6 personnes au maximum, vous êtes libre de payer un supplément de place si vous cherchez plus de confort !

Avant de rentrer dans tout véhicule, vérifiez la disponibilité du badge jaune contenant le numéro du taxi, sur la partie extérieure du véhicule. Sachez que les grands taxis ne partent qu'après avoir chargé le dernier passager.

Les professionnels à Marrakech proposent d'autres services plus pratiques et mieux organisés, comme les nouvelles centrales de réservation et les services des taxis rapides sur demande. Si vous optez pour ce genre de prestations, vous pourrez adapter votre transfert au nombre de personnes qui vous accompagnent, organiser des navettes et des voyages privés selon votre besoin en déplacement, un envoi confortable dans des véhicules de qualité et bien équipés, possibilité d'arrêt où et quand vous voulez, et des tarifs de transfert en taxis ou voitures touristiques préalablement définis ! Ce genre de services vous évite de marchander, de supporter l'attente dans les stations de taxis et la maladresse des chauffeurs non qualifiés.

Si vous avez envie d'un transfert personnalisé en taxis à Marrakech, vous pouvez communiquer votre besoin au service concerné et demander un devis fixe pour votre transport.

Bonus

A Propos

Il s'agit d'une ferme relais, Ecotouristique de montagne, située sur un axe de circuit reliant Marrakech, L'Ourika, Oukaimeden, Tahanaout, Asni, Imlil des zones touristiques du Haouz, très prisé par nos touristes.

La ferme est située dans le haut atlas, à 56 Km de Marrakech, et à 19Km de la station de ski de l'Oukaimeden Au départ de Marrakech, en direction de l'Oukaimeden en passant par la vallée de l'Ourika. Le paysage est d'une beauté exceptionnelle doté d'une diversité biologique remarquable.

Le village s'appelle FOUM TADLY est une enclave, entourée par des versants de montagnes du haut Atlas offrant une vue panoramique exceptionnelle.

Des villages perchés bâtie en terre crue avec leur mosquée qui prédominent et offre un panorama idyllique. Ces villages ne sont accessibles qu'à pieds.